Jeux vidéo : le ministère de la Culture soutient les DRM et fustige le marché de l'occasion

  • Par
  • Le 16/08/2015 à 20:55
  • Dans Actu Monde
  • 0 commentaire

Madame Fleur Pellerin souhaite le démantèlement de la vente de jeux vidéos d'occasion.. Un possibilité en plus de vous donnez mon avis sur le sujet!

L'industrie du Jeux Vidéos souhaite allez plus loin interdire et même rendre impossible la revente de jeux vidéos par les particulier et par les enseigne (spécialisé ou non..).

En ce qui concerne le fait que les joueurs (hardcore et occasionnel qui annonces déjà avoir subis des problème du à un jeux achetez d'occasion. Vous m'excuserez mais quand ont achète un jeux d'occasion ont s'attend déjà à ce qu'il ais quelque problème, et en plus ils ne disent pas sur combien de personnes leurs études à été faite.

Je peu comprendre que le fait de vendre des Jeux d'Occasion (sans rendre de Royalties aux développeur et éditeur) peuvent les mettre en rogne parce que l'argent passe sous leurs nez comme les Fantômes, mais de là à tout faire pour faire cracher un marché, qui plus est, dans l'occasion c'est faire comme le député à parler dans l'article, d'empêcher quelque de vendre sa voiture!

Ceci dit, le fait que la ministre de la Culture et les société du secteurs souhaite augmenter leurs emprise sur le jeux et mieux le façonné de sorte qu'ils puisse le contrôler à veiller à son bon fonctionnement à plusieurs mauvais côté comme des bons:

Mauvais:

  • Avec le DRM lors-ce qu'il foire la première chose qui nous viens en tête et de revendre le jeux. (Ce qu'ont appel la vente de Jeux d'Occasion..).
  • Lors-ce qu'une connections est obligatoire pour activé un jeux la réponse peu être également souvent la même. 

Bon côté:

  • Ils peuvent limité les téléchargement illégale du jeux en mettant des clés d'activations..
  • Ils peuvent également demander aux plate-forme non spécialisé de leurs verser des royalties en cas de revente non autorisé etc..

Bref, pour ma part je ne suis pas pour le fait de mettre des clés à tout vas dans les jeux. Si vous ne souhaitez pas que les gens pirate les jeux et télécharge illégalement vos jeux apprenez à nous faire Payez le juste prix pour vos jeux. Même si le côté financier et presque plus importante que les services rendus!

[Article d'où je tire mes conclusion..]

Jeux vidéos Jeux d'occasion Industrie du jeux vidéos Ministre de la culture Fleur Pellerin

Ajouter un commentaire

 

 

Bienvenue sur LSCI Group!

Découvez notre annuaire !

Discuter avec d'autres utilisateurs !

Retrouvez nos actualités et nos nouveautés !

Retrouvez nos actualités Facebook !

IMPORTANT

Une page ce tourne pour LSCI-Group !